Organisations Club

Le Conseil d'Administration et la Commission des Circuits ont le plaisir de vous présenter le PROGRAMME des SORTIES pour la SAISON  en souhaitant qu’il vous donne entière satisfaction.

Voir page d'accueil Rubrique "Calendriers"

SORTIES LOCALES

• LIEU de RDV: Les Cyclos du club se donnent rendez-vous aux 4 chemins à Laroque d’Olmes (ou sur des lieux différents pour les « Cyclo-COOLS) pour pédaler ensemble dans notre belle région.

• JOURS et HORAIRES de DEPART

• Groupes 1, 1bis, 2, 2 bis et 3
 SAMEDI et MERCREDI 13H 30 (ou 8H les mois de Juin, juillet et août ou 13H30 si météo défavorable le matin)

• Groupe Cyclo-COOL:
JEUDI à 13H30 (ou 8H30 juin à août) sur des lieux différents

Organisation

Ils se regroupent en fonction de leur niveau de façon à constituer des groupes relativement homogènes et parcourent un des circuits route proposés dans un programme annuel.

GROUPE

20 à 50

Alain Pujol

DEPART des GROUPES :
Afin d’optimiser l’homogénéité des groupes, il est indispensable que le groupe le plus rapide parte en premier, suivi du groupe moins rapide.
Avantages:
• Homogénéité du groupe sur la route ( rythme adapté à tous et attente limité du dernier)
• Éviter qu’un groupe rattrape un autre groupe et sème le désordre.
• les pelotons n’excèderont pas 20 cyclistes (maximum autorisé)
• Choisir son groupe du jour en fonction de sa forme du moment

RAPPEL DES RÈGLES ESSENTIELLES:
• Respecter le code de la route
• Afin de ne pas disperser le groupe, il est recommandé, d’effectuer des regroupements, soit au sommet des côtes, soit au bas des descentes, soit quand un ou plusieurs cyclos se trouvent attardés
• Ne pas laisser seul un cyclo suite à un incident mécanique et l’assister si besoin
• Ne pas jeter dans la nature l’emballage de votre ravitaillement y compris les papiers.

SUGGESTIONS :
En cours d’année, toutes les suggestions des cyclos doivent être formulées au secrétaire du club qui les centralisera, en fera part au Conseil d’Administration et en rendra compte lors de l’Assemblée Générale.
La Commission des Circuits et le Conseil d’Administration se réunissent annuellement, après l'Assemblée Générale, pour apporter toutes modifications éventuelles des circuits

RANDONNÉES FFCT organisées par le club

RANDONNÉES et SÉJOURS CLUB

RÉSERVÉS aux membres du club

Les informations sont données par courriel ou feuille papier par le secrétaire

Rendez vous

Les RDV:
  • Gr 1 2 3 "Route" au 4 chemins à Laroque d'Olmes (devant la Maison des Jeunes)

• Mercredi et Samedi
      • à 13H30
      • ou 8H au cours des mois de Juin, juillet et août (sauf météo défavorable)
  • Groupe Cyclo COOL sur des lieux différents

• Jeudi
      • à 13H30
      • ou 8H30 en juin, juillet et Août

Participation des non licenciés
 aux sorties club

Certaines personnes voudraient profiter des avantages du Club sans en payer les contreparties…..cotisation, règlement, contraintes etc….

En effet des cyclistes non licenciés viennent  « rouler » avec le club lors des sorties hebdomadaires.
Or sur un PLAN LEGAL un non licencié FFCT ne peut pas participer à des organisations d’un club FFCT, hormis :

• 3 sorties pour connaître le Club à condition que le Club ait pris une assurance complémentaire dite option A. C’est le cas pour le CCPO
  • Les randos inscrites au calendrier FFCT pour lesquelles le Club est aussi assuré: option B

Les sorties hebdomadaires inscrites au calendrier annuel sont des organisations officielles du club:

• Le samedi aux heures définies dans le calendrier  avec départ des 4 chemins
  • Le mercredi au départ des 4 chemins

En cours d’année une sortie peut aussi être organisée par le club sans figurer au calendrier annuel.

Lors de ces sorties Club, nous ne pouvons pas accepter des personnes non licenciées (en dehors des cas définis précédemment) car le club se met hors la LOI et n’est pas couvert par son ASSURANCE en cas d’accident.

Les adhérents du C.C. Pays d’Olmes doivent aussi informer les non-adhérents à la FFCT des dangers et risques qu’ils encourent en venant se mêler à nos groupes :

• si un non licencié FFCT occasionne une chute il ne peut pas être couvert par sa  propre assurance (personnelle ou club)
  • s’il  est lui même victime d’une chute occasionnée par un adhérent FFCT, l’assureur de la FFCT refusera à juste titre de lui payer des dommages.

Par contre un non licencié peut très bien rouler avec des licenciés mais hors des sorties officielles définies par le club.

Ce n’est surtout pas un rejet de personne mais il y a des règles et des lois à respecter au risque d’avoir des conséquences graves sur la vie de l’Association.