SECURITÉ SANTÉ

SANTÉ

Voir et être vu

ATTENTION
Avec l’hiver et le changement d’heure la nuit « tombe » très tôt. Ne vous laissez pas surprendre.
Portez des vêtements clairs avec bandes réfléchissantes. pour être bien vu des automobilistes, équipez-vous d’éclairages avec notamment un feu rouge à led, à l’arrière du vélo
De nuit et sans gilet jaune un cycliste est visible à 30 m par les autres usagers, par contre avec un gilet il est vu à 160 m, ce qui laisse le temps au conducteur de ralentir et de se déporter.

RAPPEL: Le port d’un gilet rétro-réfléchissant est obligatoire pour tout cycliste, circulant hors agglomération, la nuit, ou lorsque la visibilité est insuffisante.
MESURES SANITAIRES SORTIES CLUB
Afin de limiter la propagation au sein du club des différents virus, Covid, grippe, rhumes,  etc nous vous demandons de respecter les mesures suivantes:

• RESPECT des GESTES BARRIERES : entre cyclos,
  • SE RASSEMBLER par GROUPES sur le lieu de départ.
  • DEPART des GROUPES dans l'ORDRE de VITESSE DÉCROISSANTE,  le plus rapide devant….
  • GROUPES de 20 CYCLOS MAXI mais par mesure de sécurité faites des sous groupes de 10 pour favoriser les dépassements pour les voitures etc…
Le Président
Jean Escaich